Ouverture billetterie

Belle rentrée théâtrale à tous !
A partir du mardi 19 septembre, ouverture de la billetterie !

Sur place : À la billetterie du théâtre, rue Sainte-Catherine
Le samedi 23 septembre de 15h à 18h

Aux bureaux administratifs place de la Bulle
Dès le 19 septembre 2017 du mardi au vendredi de 14h à 18h

En ligne : www.chenenoir.fr sur l’onglet billetterie
Paiement par carte bancaire
Dès le 19 septembre

  • Ouverture billetterie
  • Ouverture billetterie
  • Ouverture billetterie
  • Ouverture billetterie
  • Ouverture billetterie
  • Ouverture billetterie

Une saison placée sous le signe des créations

Bon anniversaire à tous !

Car oui, ces 50 ans d’existence du Chêne Noir sont votre anniversaire :
tout ce que nous faisons vous est dédié, cher public, et nous n’existerions plus depuis longtemps si, été comme hiver, vous n’étiez aussi nombreux dans nos salles, et lors de nos tournées, en France et à l’étranger.

Je voudrais aussi remercier tous ceux qui nous ont donné des signes d’amitié tout au long de l’été, et notamment lors de la fête anniversaire au Village du Off le 18 juillet (date de l’interdiction en 68 de La Paillasse aux seins nus …), ainsi que Madame Le Maire Cécile Helle et Monsieur Pierre Beffeyte, Président d’Avignon Festival & Compagnies, organisateurs de la soirée, toute mon équipe et Lys-Aimée Cabagni pour son livre sur nos 50 ans de créations.

Au moment où j’écris cet édito, je peux d’ores et déjà vous dire que la saison d’été au Chêne Noir a été exceptionnelle : les Migraaaants ont affiché complet du premier au dernier jour, de même que la majorité des spectacles que nous avons choisi de vous présenter.

Pour cette saison théâtrale 2017-2018, comme durant l’été, nous ne vous présentons pratiquement que des créations, de Philippe Caubère -couronné cette année d’un Molière, il créera cet automne, pour les 50 ans du Chêne Noir, le « bouquet final » de son inoubliable Roman d’un acteur -, jusqu’à Momo de Sébastien Thiéry, mis en scène par Michel Kacenelenbogen, et son théâtre  Le Public à Bruxelles, avec qui nous développons un partenariat d’artistes.
Nous avons décidé, quand les spectacles accueillis le permettent, de travailler sur des séries de représentations plus longues. C’est pourquoi vous pourrez voir nombre de ces créations à l’affiche durant deux semaines, en place des deux ou trois jours habituels. Cela permettra aux artistes de s’inscrire beaucoup plus dans la vie de la cité et de notre théâtre, et nous pensons que la fréquentation de plus en plus importante du public avignonnais et de la grande région nous permet de risquer cet optimiste pari.
Nous poursuivons aussi notre collaboration avec Salvatore Lombardo pour les expositions, et pour la programmation musicale avec Rémi Charmasson.
Enfin, je vous retrouverai pour ma nouvelle création : La P… Respectueuse de Jean-Paul Sartre, qui, hélas, semble avoir été écrite hier, tant elle nous parle d’aujourd’hui.
Bon anniversaire !
Gérard Gelas, juillet 2017

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail