Derniers remords avant l’oubli

Théâtre amateur
Samedi 23 septembre à 20h

dernier remords affiche 1

Derniers remords avant l’oubli

De Jean-Luc Lagarce
par la Cie « La nuit tous les chats sont gris »
mise en scène Emmanuelle Brunschwig
avec Jonathan Bénisty, Sébastien Letombe, Charlotte Naka, Coralie Renouf, Robin Sautel

Tarifs : Général 8€ / Réduit 5€

Un dimanche à la campagne. Pierre, Paul et Hélène, qui ont vécu une belle histoire d’amour dans cette maison achetée en commun, s’y retrouvent des années plus tard… Mais que viennent-ils chercher ? Tenter de clore cette histoire ? Briser le silence ? Crever l’abcès des non-dits ? Parfois notre vie passée nous semble appartenir à des temps préhistoriques, et à un autre moment elle déboule dans le présent avec une intensité fulgurante…

« La nuit tous les chats sont gris »
est une compagnie créée en 2016 sous l’impulsion d’Emmanuelle Brunschwig, comédienne et metteur en scène, qui anime les ateliers de pratique théâtrale du Chêne Noir depuis plus de dix ans. Un groupe de cinq élèves de ces ateliers, particulièrement motivés, se distingue. Elle décide de leur proposer de pousser plus loin le travail. Une nouvelle aventure commence : une compagnie !
Gérard Gelas décide de la suivre dans cette aventure en les accueillant au Théâtre du Chêne Noir : tous les dimanches, minutieusement, ils montent dans cet écrin leur première pièce, que nous vous proposons aujourd’hui…

IMG 20170621 WA0002
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail