EXPOSITION – Côme Di Meglio

UN FUTUR DE LUMIERE

Jeune créateur surdoué, soutenu par la galeriste arlésienne Anne Clergue et distingué par la Collection Lambert, Come Di Meglio est l’archétype réjouissant d’une nouvelle génération d’artistes en quête de voies esthétiques divergentes. Sculpteur et plasticien, il est notamment l’inventeur d’une architecture immersive s’inscrivant avec enthousiasme dans le contexte du retour à l’essentiel environnemental et esthétique.

Pour son exposition dans le cadre du Chêne Noir, il nous offre une vision littéralement céleste du futur avec ses Hierophanies. Des œuvres composées numériquement et transposées sur un support comportant une couche de poudre de marbre d’un bleu céleste. Comme un regard lucide et lumineux sur des ailleurs improbables. Antidote existentiel aux doutes majeurs générés par un marché de l’art désormais largement dévolu au prétexte et à l’imposture.

 

L’exposition se tient du jeudi 7 mars au vendredi 17 mai. Entrée libre les soirs de représentation.
Vernissage le 7 mars à 19h


Salvatore Lombardo
Commissaire de l’exposition

COME DI MEGLIO

Côme Di Meglio (1988) est artiste, diplômé de L’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2014. Il vit et travaille à Marseille, où il a été en résidence de deux ans aux Ateliers de la Ville de Marseille. Son travail est montré à des expositions de grande ampleur en France et à l’étranger, comme Art Paris Art Fair, à la Milan Design Week 2022 (salon Alcova), le Salon ChangeNOW en 2024 au Grand Palais Ephémère. En 2021 il reçoit le prix Planète Solidaire décerné par Art of Change 21 et Ruinart, pour la dimension écologique de sa démarche artistique.

 

Il crée des installations et des architectures. Elles ont pour vocation de favoriser une sensibilité accrue à l’environnement, un état de présence augmenté. Ses espaces prennent sens en accueillant des expériences collectives pour explorer nos manières d’entrer en relation. Depuis 2018, il organise les dîners enchantés d’hypnose TransitionFOOD.

 

Introduire la nourriture dans sa pratique l’a conduit à s’interroger sur le cycle de vie des matériaux qu’il utilise. MycoTemple est le prolongement de ses recherches: faire appel à un organisme vivant pour créer une architecture immersive dont tout le cycle de vie fasse partie de l’œuvre, de sa croissance à sa disparition.

 

Depuis 2023 il développe des expériences interactives avec des organismes bioluminescents, après un travail de recherche à la Fondation LAccolade.

www.comedimeglio.com

 

@comedimeglio

TE_maquette fresque portrait
Le Théatre enchanté_fresque ombre droite 1
hierophanie droite triptyqueBD