Le Chêne Noir, votre théâtre à Avignon
toujours en ébullition depuis 50 ans !
Envie de passer une soirée au théâtre à Avignon ?
Le Théâtre du Chêne Noir, emblématique théâtre d’Avignon permanent, accueille des artistes de grand renom tout au long de l’année dans sa magnifique salle de spectacles à Avignon: la Chapelle Sainte-Catherine, et des dizaines de milliers de spectateurs chaque saison.
Au programme de ce théâtre à Avignon situé en plein cœur de la ville: Théâtre, Concerts, Danse, Comédies musicales, Conférences, expositions…
.
Les Spectacles à Avignon
en ce moment
- Du 7 au 30 juillet 2022 sauf les lundis
Blanche Neige et les 7 Nains
Après Ados, Le Bossu de Notre Dame, Chevaliers, Princesse et Dragons et Au Pays du Père Noël, Olivier Solivérès vous embarque dans le légendaire conte de Blanche Neige et les 7 nains.
Du 7 au 30 juillet 2022 sauf les lundisLes Chaises
Le chef d’œuvre de Ionesco sur fond postapocalyptique, une « farce tragique » tourbillonnante, virtuose et pleine de tendresse.
Du 7 au 30 juillet 2022 sauf les lundisLettres à un ami allemand
Un homme s’apprête à faire un discours pour la paix à la tribune des Nations-Unies. Devant le constat d’un monde troublé, il décide de s’inspirer du contenu des « Lettres à un ami allemand ». En elles se trouvent l’humanisme que nous cherchons encore.
To be or not to be Avignon
Spectacle suspendu la saison dernière pour cause d’épidémie, To be or not to be Avignon est la création de nos retrouvailles au Chêne Noir. C’est un voyage dans le temps qui questionne, bien à propos, le sens de l’histoire, de l’humanité et du théâtre : Avignon c’est vous, c’est nous…
Le Rêve inachevé de Leonard de Vinci
Il y a 500 ans, le jeune roi François 1er commanda au plus grand génie de son temps, Leonard de Vinci, alors son hôte au Clos Lucé à Amboise entre 1516 et 1519, un vaste Palais Royal… Un passionnant film documentaire commenté par Bruno Frigau.
Le sourire au pied de l’échelle
Le conte initiatique d’Henry Miller, petit manuel de la joie à la recherche du sens de la vie, portrait bouleversant d’un clown immensément célèbre, à la recherche de lui-même, est magnifié par un Denis Lavant au sommet de son art.