Maître Caubère sur un chêne perché tenait en ses mains un Molière…

Philippe Caubère a été couronné lundi soir du Molière du meilleur comédien pour son Bac 68 ! L’occasion de dévoiler un scoop de taille…

Philippe Caubère a été couronné lundi soir du Molière du meilleur comédien ! L’occasion de dévoiler un scoop de taille : à l’automne, pour les 50 ans du Théâtre du Chêne Noir, il créera à Avignon le « bouquet final »  de son inoubliable Roman d’un acteur ! Composé de trois séquences inédites de cette fresque théâtrale, trois histoires, trois nouvelles de théâtre, «trois contes», réunis dans la même soirée… « Et on devrait bien se marrer ! » selon Caubère lui-même… « Un feu d’artifice (…) En guise de testament provisoire. Et jubilatoire. »
Après avoir créé la quasi-totalité des épisodes de L\’Homme qui danse au Chêne Noir, et avoir choisi d’y tourner l’intégralité du film de cette saga (réalisé par Bernard Dartigues), l’auteur, metteur en scène, comédien offre là un magnifique cadeau d’anniversaire au Chêne, pour tous les avignonnais amoureux du Théâtre !

Facebooktwitterlinkedinmail