Exposition de Sophie Menuet

 

  • cycle d expositions sophie menuet 1

Vernissage de l’exposition de Sophie Menuet

L’autre côté de l’unité cachée

Jeudi 30 janvier à 18h

Exposition à découvrir jusqu’au 19 mars inclus

 

Plasticienne et perforwomen, Sophie Menuet interroge l’époque trouble qui est la nôtre par le biais d’une œuvre où l’étrange et le géo-poétique se mêlent. Son travail transgressif et contemporain peut dérouter ou interpeller suivant le cas. Mais il ne laisse jamais indifférent le spectateur confronté à ses démons ou ses fantasmes.
Utilisant tout à la fois les armes de la poésie surréaliste et les techniques de la performance, la plasticienne varoise propose un autre regard, une autre lumière, un autre sensible en guise de bréviaire radical triste. Ses expositions échappent régulièrement aux contingences et aux conformismes pour projeter le visiteur dans un univers parallèle fait de chimères et de provocations esthétiques. Le miroir, puisque miroir il y a, est irrémédiablement brisé. Ouvrant des perspectives inusitées.
Pour son exposition au Chêne Noir, Sophie la métaphysique nous propose un véritable cabinet de curiosités, entre identité et altérité. Sa réponse au défi lancé par Salvatore Lombardo et Gérard Gelas.
Peintre et plasticienne, le travail de Sophie Menuet s’inscrit dans la sublimation de l’absence, entre poésie et arts plastiques.

 

Entrée libre. Les expositions sont à découvrir dans la salle John Coltrane du Chêne Noir, avant et après les représentations, aux heures d’ouverture du « Coin du Chêne ».