Location du Théâtre
Nous proposons tout au long de l’année aux entreprises, aux associations ou aux groupes de louer le théâtre pour leurs évènements
Le Théâtre possède deux salles : la Salle Léo Ferré, qui comporte une scène mythique foulée par les plus grands et la Salle John Coltrane, plus atypique pour vos rassemblement. Le Théâtre du Chêne Noir peut mettre à votre disposition tout ou partie du Théâtre.
Pour vos évènements
Anniversaires, Célébrations
Conférences
Team Building
Workshops
Représentations privées
CONTACT
Aurélie Pisani
Les Chaises
Pour sa nouvelle création, la Compagnie des Passeurs, accueillie en résidence de création au Théâtre du Chêne Noir, s’empare du chef-d’œuvre d’Eugène Ionesco, une « farce tragique » tourbillonnante et virtuose…
Tu seras un Homme, papa
Tu seras un Homme, papa est une histoire vraie. Celle de l’auteur, qui nous raconte les quelques jours sur terre de son fils, Roman, décédé seulement treize jours après sa naissance…
Une vie de création ! / Eric-Emmanuel Schmitt
Lors de cette rencontre–conférence exceptionnelle et inédite, animée par l’artiste directeur du Théâtre du Chêne Noir Julien Gelas, lui-même auteur et metteur en scène, Eric-Emmanuel Schmitt développera le thème de la création et de la créativité telles qu’il les envisage et qu’elles le caractérisent.
De l’histoire au théâtre / Jean-Yves Le Naour
Comment vulgariser l’histoire et la transmettre au plus grand nombre ? La vulgarisation est-elle simplification de l’inévitable complexité historique, trahison de la discipline scientifique ou bien son prolongement, son débouché naturel autant que son principal objectif ?
Poilu Show
Un professeur conférencier débarque dans une salle de classe pour donner un cours sur les poilus. Il est énergique, un peu étrange, il frôle l’incompétence. Soudain un vrai poilu, un gars de 1914 fait irruption…
Rachmanimation
Fantaisie aux couleurs de Rachmaninov pour violon, piano et cinéma d’animation. Cinq pépites du cinéma d’animation russe présentées et accompagnées au violon et au piano par Vadim Sher et Dimitri Artemenko .
Mais n’te promène donc pas toute nue !
Un député ambitieux et carriériste, sa charmante épouse, trop déshabillée, un valet qui écoute aux portes, une rivale politique avide de revanche… Tous les ingrédients chers au maître du vaudeville réunis dans une version modernisée de l’une de ses œuvres les plus truculentes.
ADIEU peut-être MERCI c’est sûr
Patrick TimsitEvénement ! Patrick Timsit joue au Théâtre du Chêne Noir ce qui sera son ultime seul en scène…
- Du 5 au 28 juillet 2019
Le jour où j’ai appris que j’étais juif
“Le jour où…”, c’est la petite histoire qui raconte la Grande. “Du grand art !” selon l’Humanité !
Du 5 au 28 juillet 2019Le Petit Chaperon rouge
Dans cette version résolument contemporaine du conte universel, qui promet bien des surprises, Le Petit Chapron rouge, héroïne des temps modernes, échappera-t-elle au redoutable loup ?
Du 5 au 28 juillet 2019Comédie sur un quai de gare
Une histoire au cœur tendre signée Samuel Benchetrit, qui parle de l’enfance qu’il faut quitter un jour et de l’amour qui commence…
Du 5 au 28 juillet 2019AVA, la Dame en Verte
Une femme fatale allumeuse et allumée dans un paradis burlesque hilarant !
Du 5 au 28 juillet 2019Un Picasso
Paris 1941. Picasso affronte une attachée culturelle allemande pour sauver trois de ses toiles d’un autodafé.
Du 5 au 28 juillet 2019La légende du Saint Buveur
Un grand texte servi par un grand comédien. Jubilatoire, poignant d’humanité.