Raphaël Lemonnier & La Trova Project
Sur un répertoire où se côtoient blues et vieilles chansons cubaines, le pianiste jazz Raphaël Lemonnier (complice de China Moses, et que l’on a pu entendre aux côtés de la chanteuse Camille au Festival Jazz à Vienne) nous livre une partition revisitée de la Trova. Une parfaite communion entre le jazz, le blues et la musique cubaine…
Le piano jazz de Raphaël dialogue avec la guitare vintage de Rémi Charmasson sur des calypsos, mambos et vieux boléros teintés de jazz et de blues. La batterie percussion du batteur jazz Xavier Desandre-Navarre et la contrebasse de Lilian Bencini posent les rythmes sous les textes et chants de la cubaine Eliène Castillo (Prix Jazz de la Havane) et la voix d’influence flamenca de Clara Tudela, décrivant la beauté des femmes, les trahisons, les quartiers malfamés de Cuba, un monde de musiciens et de danse.
L’Eclaireur du Gâtinais • Le charme intense d’un concert d’exception. Une musique de nature à faire tout oublier, hors la beauté de ce qu’elle raconte. Un très beau projet du remarquable pianiste de jazz Raphaël Lemonnier, inattendu et captivant, d’une émotion et poésie intenses. Sans compter sur quelques divines surprises, comme cette libre adaptation d’Édith Piaf ou d’Erik Satie, enveloppantes à souhait.
Concert dansant
QUAND
Samedi 23 janvier 2021 à 20h30
QUI
Raphaël Lemonnier (piano et direction musicale)
Eliene Castillo Borrero (chant)
Clara Tudela (chant)
Rémi Charmasson (guitare blues)
Lilian Bencini (contrebasse)
Xavier Desandre-Navarre (batterie et percussions)
COMBIEN
Général : 15€
Pass Saison : 13€
A L’AFFICHE