Le monde existe-t-il encore?
Une catastrophe écologique majeure touche aujourd’hui la Terre. C’est la première « extermination globale délibérée » du vivant se produisant dans l’histoire de la planète. Elle impose une déconstruction radicale de toute notre architecture politique, économique, philosophique et symbolique.
Aurélien Barrau est professeur à l’Université Grenoble Alpes, directeur du Centre de physique théorique de Grenoble, astrophysicien au Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie du CNRS et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.
Spécialiste des trous noirs et du Big Bang, il a été l’auteur de plus d’une centaine articles de recherche et lauréat de plusieurs prix scientifiques. Egalement Docteur de philosophie de l’université Paris-Sorbonne et auteur de deux ouvrages de poésie.
Lors de cette rencontre–conférence inédite, animée par l’artiste directeur du Théâtre du Chêne Noir Julien Gelas, Aurélien Barrau nous parlera d’écologie et de sa crise multifactorielle sous différents angles : scientifiques et poétiques.
Conférence sous le Chêne
QUAND
Samedi 25 septembre à 20h
Durée : 1h15
QUI
Rencontre avec Aurélien Barrau
(échange avec Julien Gelas)
COMBIEN
Général : 15€
Pass Saison : 12€
Pass Culture / E-Pass