Présidential Folies

Présidential Folies se déroule à Outrance-sur-Mer, la ville inventée par Gélas, et où se passaient déjà les aventures d’un flic à la recherche des yeux du lion qui brillaient dans la nuit, en 1982…

Outrance-sur-Mer, la cité délirante, est maintenant dirigée par un roi : le roi du Rock-and-Roll. Le spectacle commence au moment où celui-ci disparaît à la suite d’une mémorable séance d’enregistrement d’un rock napolitain. Il faut remplacer le roi.
Présidential, la machine voyante désigne aux managers le monarque que l’on va devoir élire. Car à Outrance-sur-Mer, on élit même les rois… Présidential désigne donc Monsieur Freddy, un pionnier du Rock-and-roll il y a quarante ans, maintenant retraité de métallurgie de Longwy. Comment ce vieux monsieur va-t-il devenir le roi de la scène, du Music-hall, de la Ville ? Que trame dans l’ombre le sordide Slim-le-Juste, pourquoi les chansons de la belle Leila sont-elles si mélancoliques ?
Mais où va donc le fantôme du Capitaine Georges, que fait-il dans les studios d’enregistrement ? Qui sont Peter et Armero ? Pourquoi tout ce petit monde rit, pleure, s’affronte, s’aime en chansons ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail